« Le pratiquant de yoga n’oublie jamais que le mental est le résultat de la nourriture consommée. »

La situation sanitaire actuelle est pour l’Inde, pour l’Afrique, pour toutes les zones dites « du Sud », beaucoup plus difficile encore que celle de l’Europe. Notre confinement est une bien légère épreuve.
Dans ce confinement, il paraît que les confinés se nourrissent de pâtes, et que des tonnes de légumes ne trouvent pas d’acheteurs. 
Pourtant, le régime alimentaire, s’il est bon toutefois, ne devrait changer que très peu. 

Qu’en est-il de vous ? Peut-être qu’avec plus de temps disponible, la période serait propice à amélioration. Même sans « révolution » dans la façon de se nourrir, vous pouvez déjà aller dans une meilleure direction. C’est très simple : plus de légumes et moins de tout le reste ! Et si votre activité physique est réduite : mangez moins !
L’assimilation de nos ingestions devrait stimuler la légèreté, pas l’inverse. Notre époque appelle « nourriture », ce qui bien souvent n’en est pas. S’ajoutent les conditionnements familiaux et sociaux, ainsi que ce qui est appelé quelquefois l’alimentation « doudou », compensations affectives de toutes sortes.
Non distraits par les activités multiples habituelles, cherchez à voir ce qui convient véritablement à votre structure. Mangez à heures régulières, sobrement, développez le goût de l’aliment non trafiqué, peu cuisiné. Et mastiquez ! En mastiquant vous pré-digérez, la mastication est cuisson. 
Le pratiquant de yoga n’oublie jamais que le mental est le résultat de la nourriture consommée.
Postures debout de la pratique de la semaine : Pratiquez-les contre un mur pour l’équilibre, l’alignement et une ouverture de cage thoracique assurés !


Bon appétit et bonne journée,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s