Qui suis-je ?

Mon authenticité réside dans mes imperfections

Comment le yoga est-il rentre dans ma vie ?

En 2012, j’exerçais en tant que prof de fitness, coach à domicile et nutritionniste. En plus des semaines chargées, je faisais pas mal de course à pied (histoire de bien remplir les petits espaces vides qui me restaient).

A la fin d’un cours de biking et encore toute transpirante, une de mes élèves, Béa, me demande « ça te dirait de venir avec moi essayer le Yoga? « . Oui pourquoi pas, je lui réponds! Une semaine plus tard, après mon dernier cours, je revêts mon plus beau legging et mon sweat à capuche, et le visage encore écarlate, je file au RDV Yoga.

Me voilà sur un tapis fin comme du papier à cigarette, face à un tout p’tit bout de femme, au visage lumineux pour VIVRE mon 1er cours de Yoga iyengar !

Je n’oublirai jamais ce cours et cette femme, Damayanti, car c’est grâce à elle que j’ai découvert ce que c’est qu’ « ETRE bien », être juste là, écouter son corps sans être dans la performance ou dans la comparaison. Durant 1h30, je me suis laissée guider , en toute confiance, sans résistance. Quel pur moment de bien être !

Pourquoi suis-je « professeure de Yoga » ?

Je n’aime pas dire que je suis professeure de Yoga, ça dénote une sorte de hiérarchie qui n’est pas légitime. Je dirais plutôt que je suis une altruiste du yoga ! J’aime partager mes expériences et échanger autour de ce que cette vie yogique m’apporte à chaque moment. Le Yoga n’est qu’expérience, sans cela la théorie est un non sens.

C’est aussi pour faire découvrir à chacun que l’on peut entrer en paix avec soi- même (et donc avec les autres…).

Mais pour rechercher ce bien-être, il faut certainement avoir déjà fait l’expérience du mal-être. Une fois expérimenté cet état dans lequel on ne se reconnait pas, il faut prendre conscience qu’on a tous la possibilité de changer. (à condition de le vouloir).

Donc l’un n’existe pas sans l’autre. Nous avons besoin de vivre les deux états pour comprendre le sens de chacun. Tout comme la nuit et le jour : sans l’obsurité nous ne pourrions pas voir les étoiles . Et moi, je veux bien être une petite bougie !

QUE SIGNIFIE « ma yogini anand » ?

Ma Yogini Anand est le nom spirituel qui m’a été attribué lors de mon expérience de vie en Inde.

« Ma » signifie grande.

« Yogini » en sanscrit fait référence à  » une déesse éclairée » et à  » une mère divine » : à des femmes qui sont des maîtres perspicaces de la pratique du yoga.

Quant à « Anand », il s’agit de l’état de félicité, de bonheur et de calme durable.

Et ma plus grande joie est de pouvoir partager cette poudre de paix qui remplit ma vie. Cette poudre qui scintille est comme l’amour, elle est inépuisable !